L’E2C VAR lance la 2ème édition du Business Game

0
139

Fort de son succès en 2020, l’Ecole de la Deuxième Chance du Var organise la 2ème édition du Business Game les 11, 12 et 13 mai prochain. Cette édition va réunir plus de 180 jeunes issus des 5 Ecoles de la Deuxième Chance de la région Provence Alpes Côte d’Azur, des missions locales de l’aire toulonnaise, Face Var, Imsat, Prépa Sat, Elan Jeunes 83, Promo 16-18 et du parcours coordonné La Seyne-sur-Mer. 

Pendant 3 jours dans une ambiance animée et propice au travail, des jeunes, répartis en équipe, sont invités à réfléchir sur la thématique de la création d’entreprises : émergence d’une idée, établissement d’un business model, analyse de la concurrence, stratégie de communication… Les stagiaires sont directement accompagnés par des chefs d’entreprises et par des coachs professionnels qui alimentent les réflexions et procurent de précieux conseils. Le dernier jour sera consacré à la réalisation des jurys intermédiaires et finaux qui détermineront l’équipe gagnante de l’édition 2022. 

Pour se familiariser avec le monde de l’entrepreneuriat et se préparer, tous ces jeunes ont pu rencontrer et échanger avec les dirigeants varois dans le cadre du mois de l’entreprise, en avril. 

Faïsal Arami, champion toulonnais de boxe anglaise est le parrain de l’édition. Faïsal mène une carrière internationale avec de multiples titres : triple champion de France, champion d’Afrique, champion francophone en WBC, et aussi il est aujourd’hui psychothérapeute, formateur et coach mental. Il aide, entre autres, à développer le leadership et la confiance en soi.  

Les 11 et 12 mai se dérouleront sur le campus de la Grande Tourrache, avenue François Arago à la Garde et la finale, le 13 mai, se déroulera au Palais du Commerce et de la Mer, avenue d’infanterie de Marine à Toulon.

www.e2c-var.fr